Acheteur(euse)

Acheteur(euse)

Détail de l'offre

Intitulé du poste
Acheteur(euse)
Secteur
Produits laitiers et avicoles
Date de publication
22/11/2024
Description
Résumé
à partir de 3000€ brut, lundi au vendredi de 8h à 17h ou 7h à 16h
Poste
Pour une entreprise située sur le Marché de Rungis et commercialisant
principalement des produits frais et produits laitiers à destination de
professionnels (crémiers, fromagers, restaurants, magasins, commerces de
plein vent), nous sommes à la recherche d'un(e) Acheteur(euse) dont les
missions principales seront les suivantes :

Animer et suivre la gamme actuelle de produits
-Analyser la gamme des produits référencés et construire une stratégie de
référencement/déférencement basée sur des indicateurs
-Sélectionner les fournisseurs suivant des critères définis avec le service
qualité
-Mettre à disposition tous les éléments nécessaires pour la création en interne
des nouveaux fournisseurs/produits
-Assurer le reporting aux équipes concernées des informations données par
les fournisseurs
-Suivre les ratios coûts/revients des produits et trouver des leviers de
performance

Analyser le marché et les besoins de notre entreprise
-Analyser le marché et les besoins de l'entreprise pour sourcer de nouveaux
fournisseurs, de nouveaux produits
-Assurer une veille permanente de la conjoncture/saisonnalité pour anticiper
les évolutions du marché et s'y adapter
-Être en quête de produits ou de secteurs permettant d'apporter de
l'innovation à l'entreprise lui permettant de se démarquer de la concurrence

Participer aux négociations commerciales
-Faire vivre un calendrier de promotions et d'animations des produits avec nos
fournisseurs
-Rencontrer/Communiquer avec les fournisseurs régulièrement et notamment
lors des révisions de contrat
-Analyser les évolutions contractuelles des fournisseurs et les négocier
-Assurer la transmission et l'application des négociations avec les différents
services internes
-Assurer une veille permanente sur les tarifs du marché pour garantir notre
compétitivité
-Faire vivre un calendrier de promotions et d'animations des produits avec nos
fournisseurs

Suivre les fournisseurs et les contrats
-Définir avec les fournisseurs des objectifs de prix, quantités, qualités pour les
produits livrés
-Rédiger et signer les contrats spécifiques définis avec les fournisseurs
(budgets, catalogue …)
-Veiller à la bonne réalisation des accords négociés avec les fournisseurs
-Négocier et suivre avec les fournisseurs les modalités de paiement
-Evaluer le taux de satisfaction de l'entreprise pour l'ensemble des
fournisseurs (qualité des produits, délais de livraison, récurrence des
promotions…)
-Intervenir auprès des fournisseurs en cas de litige ou de non-respect du
contrat défini et être critique pour trouver un compromis entre les contraintes
des clients et celles des fournisseurs

Nous recherchons une personne polyvalente capable de gérer des dossiers
fournisseurs de A à Z en totale autonomie.

Vous devrez être en mesure d'échanger avec les différents collaborateurs des
services : commercial, comptable, et logistique.

Une connaissance du secteur de l'agroalimentaire (ou des produits frais et
produits laitiers) est attendue compte tenu des contraintes d'organisation
liées à
l'activité et à la gestion des approvisionnements sur des produits avec DLC.

Poste à pourvoir dès que possible.

Si vous pensez pouvoir correspondre à ce poste, n'hésitez pas à nous faire
parvenir votre candidature.
Domaine professionnel
Commerce / Achats / Vente
Emploi type
Acheteur
Contrat
CDI
Amplitude
Temps complet
Expérience requise
Confirmé (5 ans à 10 d'exp.)
Bureautique
[Word][Excel][Outlook][Internet][Autres]
Jours d'activité
[Lundi - Vendredi]
Heures d'activité
[Travail en journée]
Salaire
[3000 € brut par mois et +]
Prénom
Emeline
Nom
GOMMER
Téléphone
01 46 87 02 02