Intitulé du poste | Chargé Marketing et Communication H/F |
Secteur | Gastronomie / Traiteurs |
Date de publication | 14/05/2024 |
Description | |
Résumé | |
à partir de 35k€ selon profil
prise de poste à 7h30 PAS DE TELETRAVAIL |
|
Poste | |
Pour une entreprise située sur le Marché de Rungis, spécialisée dans la
commercialisation de produits gastronomiques, traiteurs, et d'épicerie, à destination des professionnels de l'hôtellerie, de la restauration et des traiteurs, nous sommes à la Recherche d'un(e) Chargé(e) de Marketing & Communication. L'entreprise est ouverte à des profils confirmés ou plus "juniors", mais attachera de l'important à des critères tels que : la connaissance du secteur agroalimentaire, ou de la restauration, un expérience dans un milieu similaire, en BtoB...etc. L'anglais opérationnel est attendu. Vos missions seront les suivantes : -Analyse le marché et la concurrence -Conçoit et met en œuvre la stratégie marketing de l’entreprise selon l’étude de marché -Elabore le plan marketing et contrôle le déploiement des opérations -Elabore et suit les éléments du budget marketing -Définit le marketing mix -Assure la promotion des marques sur internet en augmentant le trafic sur les sites et en s’appuyant sur les réseaux sociaux -Réalise le bilan des actions marketing et propose des axes d’évolution -Définit et met en œuvre la promotion et la commercialisation des évènements et des espaces -Optimise le référencement des sites -Développe des stratégies de positionnement sur les réseaux sociaux -Conçoit des stratégies de communication digitales -Conçoit des actions de communication interne et externe -Conseille et apporte un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication -Elabore une politique et stratégie de communication corporate -Veille à la notoriété de l’entreprise -Pilote l’ensemble de la communication médiatique (rédaction de communiqués, dossiers de presse...) -Développe un réseau de partenaires et suit les informations sectorielles, règlementaires, techniques et celles des médias. -Analyse la politique de communication interne et externe -Effectue un bilan des stratégies de communication -Apporte un appui technique aux commerciaux lors des plans d’actions commerciales -Prépare les contenus de la communication (catalogues, brochures, bannière...), contribue à la sélection et rédige -Réalise les produits et supports de communication écrits, visuels, audiovisuel -Vérifie la conformité et la qualité de l’information diffusée -Conçoit et met en œuvre une politique de relations publiques, de diffusion et de promotion de l’information -Met en place des campagnes de communication multi-canaux -Planifie la réalisation matérielle et logistique des actions, produits et supports de communication (diffusion, exposition, distribution...) -Analyse les informations sur un produit ou une gamme et définit le type de campagne promotionnelle -Conçoit la campagne promotionnelle du produit ou de la gamme et détermine les caractéristiques des supports publicitaires -Elabore le budget de la campagne promotionnelle et le gère -Organise la mise en œuvre de la campagne promotionnelle (logistique, appui à la négociation fournisseurs...) et en suit le déroulement - Contribue aux supports de formation des commerciaux sur les produits et apporte un appui technique lors des plans d’actions commerciales - Analyse les résultats des plans d’actions commerciales (atteinte des objectifs...) et propose des axes d’évolution Horaires : 08h00 - 16h30 dont 45min de pause Jours : du lundi au vendredi Salaire : à partir de 35k€ (selon profil) Statut : Agent de Maitrise Vous aimez travailler dans une entreprise à taille humaine, où la polyvalence est le maître mot ? Vous aimez relever les défis et avez à cœur de bien faire votre travail ? Etre sur le terrain auprès des équipes est pour vous un plus dans votre métier ? Alors ce poste est sans doute fait pour vous ! Rejoignez-nous ! |
|
Domaine professionnel | Autres |
Emploi type | Marketing - Communication |
Contrat | CDI |
Amplitude | Temps complet |
Expérience requise | Intermédiaire (3 ans à 5 ans d'exp.) |
Langue(s) étrangère(s) | [Anglais] |
Bureautique | [Word][Excel][PowerPoint][Internet][Autres] |
Jours d'activité | [Lundi - Vendredi] |
Heures d'activité | [Travail en journée] |
Salaire | [de 2500 € à 2800 € brut / mois][3000 € brut par mois et +] |
Prénom | Emeline |
Nom | GOMMER |
Téléphone | 01 46 87 02 02 |