Assistant Commercial Export H/F

Assistant Commercial Export H/F

Détail de l'offre

Intitulé du poste
Assistant Commercial Export H/F
Secteur
Produits laitiers et avicoles
Date de publication
11/12/2025
Description
Résumé
lundi au vendredi de 5h00 à 13h00
Poste
* A propose de l'entreprise :
Grossiste spécialisé dans le vente de produits laitiers à destinations de
professionnels, et situé sur le Marché International de Rungis. Vendre des
produits du terroirs français à l'international est une vrai ambition.

* À propos du poste :
Nous recherchons un assistant ou une assistante commercial(e) export pour
rejoindre une équipe dynamique. En tant qu’interlocuteur(trice) privilégié(e)
auprès de nos clients internationaux, vous serez responsable de la gestion
administrative des opérations d’exportation tout en assurant un service client
de qualité. Ce poste offre l’opportunité de travailler dans un environnement
international stimulant.

Horaires : 5h00 à 13h00
Lundi au Vendredi
Salaire : 2500€ brut
Avantage : 13ème mois, panier repas et mutuelle

* Responsabilités :
Au sein du service export, en direct avec le responsable commercial, vous
participez principalement au développement de notre business export, tant
sur le plan commercial que logistique. En particulier,

1. Effectuer l’ADV Export

-Certificats sanitaires sur Expadon 2 et TRACES NT, rédaction des annexes et
packing list
- Préparation des bons de commandes
- Facturation
- Classement des dossiers
- Création des étiquettes export (anglais, arabe…)
- Communication avec les clients (accusé de réception des commandes et des
ajouts, envoi des factures, notification des ruptures…)
- Récupération des certificats auprès de la DDPP Rungis
- Préparation des enveloppes de départ

2. En cas de besoin, aider à la préparation des commandes (palettisation)

3. Commandes fournisseurs

4. Reporting, mise à jour du catalogue et des tarifs

5. Relance paiement auprès des clients

6. Ouverture Compte Clients

7. Gérer et suivre les demandes clients en assurance qualité (fiches produits,
certificats, etc.)

Nous attendons des candidat(e)s motivé(e)s, organisé(e)s et doté(e)s d’un
excellent relationnel. Si vous souhaitez évoluer dans un contexte international
où vos compétences administratives seront valorisées, n’hésitez pas à
postuler.
Profil
* Profil recherché :

-Expérience administrative ou commerciale préalable, idéalement dans un
contexte export ou international
-Maîtrise avancée de Microsoft Office (Word, PowerPoint, Excel) et
compétences informatiques générales
-Excellente maîtrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral ; la connaissance
d’autres langues est un plus
-Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs
dossiers simultanément avec rigueur
-Sens du service client, écoute active et bonnes compétences en
communication téléphonique
-Connaissance de l’administration douanière ou du commerce international
serait appréciée
-Capacité à travailler en autonomie tout en étant force de proposition dans un
environnement collaboratif
Domaine professionnel
Commerce / Achats / Vente
Emploi type
Assistant commercial
Contrat
CDI
Amplitude
Temps complet
Expérience requise
Débutant (6 mois à 3 ans d'exp.)
Jours d'activité
[Lundi - Vendredi]
Heures d'activité
[Travail tôt le matin]
Salaire
[de 2200 € à 2500 € brut / mois]
Prénom
Emeline
Nom
GOMMER
Téléphone
01 46 87 02 02