Assistant Ressources Humaines H/F

Assistant Ressources Humaines H/F

Détail de l'offre

Intitulé du poste
Assistant Ressources Humaines H/F
Secteur
Fruits et légumes
Date de publication
10/11/2025
Description
Résumé
39h00 - 2400€ brut x 13.5mois
Poste
* A propos de l'entreprise :
Pour une entreprise spécialisée dans la production, l'importation, la
transformation et la commercialisation de fruit frais, à destination de
professionnels. Entreprise possédant plusieurs sites en France, et dont le siège
social est basé sur le Marché International de Rungis (94).

* À propos du poste :
Nous recherchons un ou une assistant(e) ressources humaines pour rejoindre
une équipe dynamique et humaine. En tant qu’assistant(e) RH, vous jouerez un
rôle clé dans la gestion administrative et opérationnelle des ressources
humaines, en soutenant les processus de recrutement, de formation, de
gestion des données et de relations avec les collaborateurs. Vous évoluerez
dans un environnement stimulant où vos compétences en gestion
administrative et en communication seront essentielles pour contribuer au
développement d’une politique RH efficace et innovante.

*Responsabilités :

> Administration du Personnel :
- Gestion des mouvements du personnel (contrats de travail, documents
réglementaires, affiliations diverses, intégration des nouveaux arrivants, etc.)
- Gestion et suivi des contrats saisonniers
- Suivi des dossiers Santé et Prévoyance
- Suivi des Visites médicales
- Tenue du suivi et de la mise à jour des dossiers du personnel
- Tenue et suivi des différents tableaux de bord RH
- Établissement des différents courriers, attestations, etc.
- Suivi et mise à jour du SIRH Lucca, et des différents logiciels (Kelio, Silae)
- Suivi et mise à jour des fiches de poste
- Participer au processus de recrutement via le sourcing sur différents
jobboard.
- Soutenir les activités de formation et de développement des compétences
des équipes (inscription, financement, lien avec l'OPCO).
- Contribuer à la gestion des relations avec les employés, en assurant une
communication fluide et efficace pour tous les sites de l'entreprise.
- Collaborer avec les équipes pour assurer une conformité réglementaire et
administrative optimale.

> Participation active à la formation :
- Sourcing d’organismes de formation
- Inscriptions aux sessions et montage financier des dossiers
- Contact avec les OPCO
- Suivi administratif, financier et respect des procédures mises en place

> Support au recrutement :
- Publication des offres et sourcing des candidats
- Suivi des offres sur les différents réseaux

* Conditions :
39h00 hebdomadaires
Statut : Employé ou AM (selon profil)
Salaire : 2400€ brut x 13.5 mois + participation
Jours : lundi au vendredi
Horaires : 8h30 - 17h30 (1h de pause)
Profil
Profil recherché :

Vous êtes titulaire d’une formation en ressources humaines et (BAC+3 ou BAC
+5) et disposez d’une expérience en alternance dans un poste similaire.

Vous avez une bonne connaissance des processus liés à la gestion du
personnel, la formation et le recrutement.

Vos compétences en communication sont reconnues, tout comme votre
capacité à gérer plusieurs tâches simultanément avec rigueur.

Vous faites preuve d’autonomie, d’organisation et d’un bon sens relationnel
pour accompagner efficacement les équipes dans leur développement.

Si vous souhaitez évoluer dans un environnement professionnel enrichissant
où vos compétences seront valorisées, n’hésitez pas à postuler dès
maintenant.
Domaine professionnel
Administration / Comptabilité
Emploi type
Ressources humaines
Contrat
CDD PREALABLE A CDI
Amplitude
Temps complet
Expérience requise
Intermédiaire (3 ans à 5 ans d'exp.)
Bureautique
[Word][Excel][Outlook][Internet][Autres]
Jours d'activité
[Lundi - Vendredi]
Heures d'activité
[Travail en journée]
Prénom
Emeline
Nom
GOMMER
Téléphone
01 46 87 02 02