Assistant Administratif Export H/F

Assistant Administratif Export H/F

Détail de l'offre

Intitulé du poste
Assistant Administratif Export H/F
Secteur
Marée
Date de publication
02/10/2025
Description
Résumé
Lundi au Vendredi de 8h à 17h - à partir de 2300€ brut
Poste
*À propos de l'entreprise
Grossiste spécialisée dans la commercialisation de produits de la mer, à
destination de professionnels, et située sur le Marché International de Rungis.

*À propos du poste
Nous recherchons un assistant ou une assistante export pour rejoindre notre
équipe dynamique. Dans ce rôle, vous serez en charge de la gestion
administratives des opérations d'exportation, en veillant à ce que les
processus soient conformes aux réglementations en vigueur et aux exigences
des clients. Vous aurez l'opportunité de travailler dans un environnement
stimulant et international, contribuant ainsi au développement de notre
activité à l'étranger.

*Responsabilités
-Assurer le suivi des commandes export et coordonner les expéditions avec les
transporteurs / clients si nécessaire
-Préparer et vérifier la documentation sanitaire nécessaire pour les envois
internationaux (factures, certificats d'origine, etc.)
-Gérer la communication avec les clients internationaux pour répondre à leurs
demandes et résoudre les problèmes éventuels
-Collaborer avec les différents services internes (logistique, production,
finance) pour garantir une bonne coordination des opérations
-Suivre les réglementations douanières et s'assurer de leur respect lors des
envois
-Prendre les commandes clients par mail et/ou par téléphone et les saisir dans
le logiciel de l'entreprise
-Participer à la mise à jour tarifaire et les mises à jour des fiches clients dans le
logiciel de l'entreprise


Horaires : 8h à 17h (avec 1h de pause) + une 1/2 journée par semaine
(flexibilité pour un démarrage à 7h30)

Salaire : à partir de 2300,00€ brut (selon profil)

Si vous êtes motivé(e) par cette offre et que vous souhaitez évoluer au sein
d'une entreprise en pleine croissance, nous serions ravis de recevoir votre
candidature.
Profil
*Profil recherché
-Expérience préalable dans un poste similaire est un atout
-Maîtrise de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit
-Maîtrise des outils informatiques (Excel)
-Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches
simultanément (grosse volumétrie de travail)
-Sens du service clients
-Esprit d'équipe et capacité à travailler dans un environnement dynamique
Domaine professionnel
Commerce / Achats / Vente
Emploi type
Assistant commercial
Contrat
CDI
Amplitude
Temps complet
Expérience requise
Intermédiaire (3 ans à 5 ans d'exp.)
Langue(s) étrangère(s)
[Anglais]
Bureautique
[Excel]
Jours d'activité
[Lundi - Vendredi]
Heures d'activité
[Travail en journée]
Salaire
[de 2200 € à 2500 € brut / mois]
Prénom
Emeline
Nom
GOMMER
Téléphone
01 46 87 02 02