Intitulé du poste | Responsable Administratif et Comptable H/F |
Secteur | Produits laitiers et avicoles |
Date de publication | 02/05/2025 |
Description | |
Résumé | |
Temps partiel (28h) ou temps plein (35h)
|
|
Poste | |
À propos du poste de l'entreprise :
Entreprise à taille humaine d'une quarantaine de salariés, spécialisée dans la commercialisation de produits laitiers, et produits charcutiers à destination des professionnels (crémiers, fromagers, restaurateurs, ...), située sur le Marché International de Rungis. À propos du poste : Nous recherchons un(e) Responsable Comptable & Administratif(ve) RH pour rejoindre notre équipe dynamique dans le cadre d'un départ en retraite. Vous serez en charge de la gestion des opérations comptables et financières, tout en contribuant à l'optimisation de nos processus internes. Ce poste est idéal pour une personne organisée, rigoureuse et désireuse de participer activement à la gestion financière de notre entreprise. Responsabilités: PARTIE COMPTABLE/FINANCE : Etablir le bilan et passer les écritures comptables Etablir les situations mensuelles et trimestrielles Gestion de la fiscalité (TVA, IS, CFE) Mangement d'une équipe comptable de 3 personnes Relation avec les commissaires aux comptes Contrôle du travail des équipes, accompagnement et formation si nécessaire PARTIE RH : Rédaction des contrats de travail et des avenants Gestion du disciplinaire Suivi et mise en place des procédures RH Entretiens annuels à préparer pour les managers Préparation des paies pour le prestataire Veille sociale et juridique Profil recherché Logiciel : - EBP - Nemesis - Excel (++) Plage horaire de travail : 8h à 16h Temps de travail : 35h ou 28h hebdomadaires (ouvert à un temps partiel) (jours et horaires à définir selon les besoins du candidat et de l'entreprise) Salaire : à partir de 3000€ brut / mois Prise de poste : Juin 2025 Si vous êtes motivé(e) par le travail d'équipe et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel, CDI Statut : Cadre |
|
Profil | |
Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous avez :
Un diplôme en comptabilité ou dans un domaine connexe Une expérience préalable dans un rôle similaire De solides compétences en communication pour interagir efficacement avec les équipes internes Une bonne maîtrise des outils informatiques, notamment des logiciels de comptabilité Des compétences ressources humaines |
|
Domaine professionnel | Administration / Comptabilité |
Emploi type | Cadre de gestion |
Contrat | CDI |
Amplitude | Temps complet |
Expérience requise | Confirmé (5 ans à 10 d'exp.) |
Bureautique | [Word][Excel][Outlook][Internet][Autres] |
Jours d'activité | [Lundi - Vendredi] |
Heures d'activité | [Travail en journée] |
Salaire | [3000 € brut par mois et +] |
Prénom | Emeline |
Nom | GOMMER |
Téléphone | 01 46 87 02 02 |