Intitulé du poste | Acheteur(euse) |
Secteur | Produits laitiers et avicoles |
Date de publication | 22/11/2024 |
Description | |
Résumé | |
à partir de 3000€ brut, lundi au vendredi de 8h à 17h ou 7h à 16h
|
|
Poste | |
Pour une entreprise située sur le Marché de Rungis et commercialisant
principalement des produits frais et produits laitiers à destination de professionnels (crémiers, fromagers, restaurants, magasins, commerces de plein vent), nous sommes à la recherche d'un(e) Acheteur(euse) dont les missions principales seront les suivantes : Animer et suivre la gamme actuelle de produits -Analyser la gamme des produits référencés et construire une stratégie de référencement/déférencement basée sur des indicateurs -Sélectionner les fournisseurs suivant des critères définis avec le service qualité -Mettre à disposition tous les éléments nécessaires pour la création en interne des nouveaux fournisseurs/produits -Assurer le reporting aux équipes concernées des informations données par les fournisseurs -Suivre les ratios coûts/revients des produits et trouver des leviers de performance Analyser le marché et les besoins de notre entreprise -Analyser le marché et les besoins de l'entreprise pour sourcer de nouveaux fournisseurs, de nouveaux produits -Assurer une veille permanente de la conjoncture/saisonnalité pour anticiper les évolutions du marché et s'y adapter -Être en quête de produits ou de secteurs permettant d'apporter de l'innovation à l'entreprise lui permettant de se démarquer de la concurrence Participer aux négociations commerciales -Faire vivre un calendrier de promotions et d'animations des produits avec nos fournisseurs -Rencontrer/Communiquer avec les fournisseurs régulièrement et notamment lors des révisions de contrat -Analyser les évolutions contractuelles des fournisseurs et les négocier -Assurer la transmission et l'application des négociations avec les différents services internes -Assurer une veille permanente sur les tarifs du marché pour garantir notre compétitivité -Faire vivre un calendrier de promotions et d'animations des produits avec nos fournisseurs Suivre les fournisseurs et les contrats -Définir avec les fournisseurs des objectifs de prix, quantités, qualités pour les produits livrés -Rédiger et signer les contrats spécifiques définis avec les fournisseurs (budgets, catalogue …) -Veiller à la bonne réalisation des accords négociés avec les fournisseurs -Négocier et suivre avec les fournisseurs les modalités de paiement -Evaluer le taux de satisfaction de l'entreprise pour l'ensemble des fournisseurs (qualité des produits, délais de livraison, récurrence des promotions…) -Intervenir auprès des fournisseurs en cas de litige ou de non-respect du contrat défini et être critique pour trouver un compromis entre les contraintes des clients et celles des fournisseurs Nous recherchons une personne polyvalente capable de gérer des dossiers fournisseurs de A à Z en totale autonomie. Vous devrez être en mesure d'échanger avec les différents collaborateurs des services : commercial, comptable, et logistique. Une connaissance du secteur de l'agroalimentaire (ou des produits frais et produits laitiers) est attendue compte tenu des contraintes d'organisation liées à l'activité et à la gestion des approvisionnements sur des produits avec DLC. Poste à pourvoir dès que possible. Si vous pensez pouvoir correspondre à ce poste, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature. |
|
Domaine professionnel | Commerce / Achats / Vente |
Emploi type | Acheteur |
Contrat | CDI |
Amplitude | Temps complet |
Expérience requise | Confirmé (5 ans à 10 d'exp.) |
Bureautique | [Word][Excel][Outlook][Internet][Autres] |
Jours d'activité | [Lundi - Vendredi] |
Heures d'activité | [Travail en journée] |
Salaire | [3000 € brut par mois et +] |
Prénom | Emeline |
Nom | GOMMER |
Téléphone | 01 46 87 02 02 |