Intitulé du poste | Gestionnaire paie et administration du personnel H/F |
Secteur | Marée |
Date de publication | 31/10/2024 |
Description | |
Résumé | |
CDI, à partir de 33k€ + variable, Agent de maitrise
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Poste et profil | |
Nous recherchons, pour une société du secteur agroalimentaire et spécialisée
dans la commercialisation de produits de la mer et produits de gamme asiatique, à destination d'une clientèle uniquement constituée de professionnels, nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire Paie, Administration du Personnel et Formation. Groupe constitué de 3 sociétés juridiques distinctes, il représente un ensemble d'environ 100 salariés. Le groupe possède 3 sites en France, dont le siège social est situé à Thiais (94). Chaque entité a mis en place une organisation qui lui est propre, avec un encadrement qui anime au quotidien les collaborateurs et contribue aux décisions-clés les concernant. La gestion administrative des équipes est assurée par la D.A.F. et le DRH à temps partagé. La perspective du départ à la retraite de la D.A.F. en titre, ainsi que la nécessité d’améliorer le suivi des collaborateurs, notamment au regard du plan de formation et des certifications Qualité, mettent en évidence la nécessité de repenser l’organisation et de la renforcer en créant dès à présent ce poste. Le Gestionnaire Paie, Administration du Personnel et Formation contribue à une gestion efficace du personnel des trois entités et s’assure en permanence de la conformité des pratiques aux règlementations en matière de paie et de ressources humaines. Ses missions principales seront les suivantes : * En matière de Paie et d’Administration du Personnel - lancer la production mensuelle de la paie en récoltant auprès de l’encadrement l’ensemble des éléments variables de paie (congés, absences, primes commerciales, primes non commerciales, primes liées au règlement variable Société…), en les validant et en les transmettant dans les délais impartis au cabinet ; - pointer les bulletins de paie afin de vérifier la bonne prise en compte des revalorisations salariales, des primes à verser, des retenues sur salaire, des allocations… ; - assurer la distribution des bulletins de paie (en mode papier) ; - participer à l’intégration administrative du personnel nouvellement recruté (saisie des DPAE, information des organismes, suivi des adhésions aux caisses et mutuelles, …) ; - rédiger les fiches de poste et en assurer le suivi, en collaboration avec la Direction Qualité ; - ponctuellement, contribuer au recrutement de candidats de nationalité étrangère dont l’embauche est conditionnée par une autorisation de l’Etat ; - traiter les arrêts maladie (déclaratifs, pointage des IJSS, relations avec la CPAM, relations avec la Prévoyance, …) ; - suivre la bonne application des temps de travail (forfait-jours, 40h, 39h, 35h, heures de nuit…) et les plannings de présence via le logiciel Octime ; - participer au bon traitement des soldes de tout compte ; - participer aux traitements comptables et aux déclaratifs sociaux (DSN) ; - à la demande de la D.A.F. ou du DRH, rédiger sur la base de modèles existants les contrats de travail (CDI, CDD) et avenants ; - gérer les dossiers des intérimaires ; - élaborer ou renseigner tout format d’information requis dans le cadre du bon fonctionnement des instances de représentation du personnel (CSE CO et CSE TF). * En matière de Formation - contribuer à l’élaboration du plan annuel de formation de chaque entité ; - identifier les programmes de formation adaptés ; - inscrire les collaborateurs sélectionnés aux programmes de formation réalisés en externe - organiser et coordonner les sessions de formation interne en collaboration avec les formateurs internes (ex. formations nouveaux produits) ; - suivre la mise en place du plan annuel de formation et s’assurer de sa conformité au budget. Il aura également la responsabilité de : - l’édition du reporting social propre à l'entreprise la saisie du reporting social dû au Groupe Plus généralement, il répondra en direct aux demandes des employés portant sur les questions administratives et sur les avantages sociaux, en veillant à informer sa double hiérarchie en cas de sensibilité des points abordés. Pour ce faire, il devra entretenir de nombreux contacts tant sur le terrain qu’en interne. Evolution possible vers un poste de Chargé de Ressources Humaines. L'anglais opérationnel serait un plus. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 33 000,00€ par an + variable de 9% Programmation : Du lundi au vendredi Période de travail de 8 Heures Travail en journée Lieu du poste : En présentiel |
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Domaine professionnel | Administration / Comptabilité |
Emploi type | Ressources humaines |
Contrat | CDI |
Amplitude | Temps complet |
Expérience requise | Intermédiaire (3 ans à 5 ans d'exp.) |
Bureautique | [Word][Excel][Outlook][Internet][Autres] |
Jours d'activité | [Lundi - Vendredi] |
Heures d'activité | [Travail en journée] |
Salaire | [de 2500 € à 2800 € brut / mois][3000 € brut par mois et +] |
Prénom | Emeline |
Nom | GOMMER |
Téléphone | 01 46 87 02 02 |