Détail de l'offre

Intitulé du poste
Assistante Administrative et Commerciale H/F
Secteur
Fruits et légumes
Date de publication
04/01/2022
Description
Résumé
Temps partiel 28h hebdo
2030€ brut
Poste et profil
Dans le cadre d'un remplacement suite à un départ en retraite, nous sommes à
la recherche d'un(e) Gestionnaire Administratif et Commercial qui aura en
charge la gestion intégrale d'un syndicat professionnel situé sur le Marché de
Rungis.

Association rassemblant environ 60 à 150 entreprises, vous aurez à votre charge
les missions relatives à l'administratif, le commercial, la communication et la
représentativité institutionnelle.

Vous avez une expérience dans l'assistanat de direction, la gestion de la relation
commerciale, et avez occupé des postes polyvalents ? Ce poste est peut-être fait
pour vous.

Voici vos missions :
* Relations institutionnelles
- Représenter le syndicat auprès des entreprises du MIN et des institutions
- Etre l'interlocuteur privilégié des entreprises adhérentes sur des questions
administratives, juridique ou relatives au fonctionnement du Marché.
- Prospecter de nouvelles entreprises (nécessitant une présence terrain)
- Participer aux différentes réunions des instances du Marché
- Entretenir le relationnel avec les autres syndicats de secteur et acteurs du
Marché

* Communication :
- Créer et animer les réseaux sociaux pour plus de visibilité
- Promouvoir l'image du syndicat
- Rédiger des contenus de communication (note d'information, contenu pour les
réseaux..etc.)
- Proposer et participer à la mise en place de projets / évènements dans le
secteur / en lien avec les autres secteurs

* Administration :
- Organiser les réunions trimestrielles / annuelles (CA/AG)
- Rédiger les comptes-rendus de réunion
- Réaliser la gestion administrative courante du syndicat
- Assurer le suivi des dossiers en cours
- Suivi des adhésions annuelles des adhérents, des paiements, des relances
- Préparer le budget prévisionnel et suivre son application en lien avec le
trésorier et le cabinet comptable.

Nous recherchons une personne polyvalente, ayant un bon contact, aimant la
communication et l'échange, le tout avec beaucoup de rigueur et de
professionnalisme.

Une maîtrise des outils informatiques est nécessaire, ainsi qu'un bon niveau
rédactionnel.

Le poste est pour le moment proposé en temps partiel sur 28h hebdomadaires :
Soit 4 jours/5. Le jour de repos sera fixé selon les impératifs de la personne
recrutée.

Les horaires seront de journée mais sont également à fixer en lien avec la
personne qui sera recrutée.
La prise de poste est à prévoir entre 7h et 8h30.

Vous pensez correspondre à cette offre ? Le challenge que représente ce poste
vous anime ? Alors postulez en ligne, n'attendez plus !
Domaine professionnel
Administration / Comptabilité
Emploi type
Personnel administratif
Contrat
CDI
Amplitude
Temps partiel
Expérience requise
Intermédiaire (3 ans à 5 ans d'exp.)
Permis
B
Bureautique
[Word][Excel][PowerPoint][Outlook][Internet][Autres]
Prénom
Emeline
Nom
GOMMER
Téléphone
01 46 87 02 02