Détail de l'offre

Intitulé du poste
Responsable Service Client H/F
Secteur
Traiteur
Date de publication
30/09/2021
Description
Résumé
Lundi au Vendredi
7h30-17h
3000brut
Agent de maîtrise
profil expérimenté
Poste et profil
Pour une entreprise spécialisée dans la vente de produits alimentaires à
destination de la restauration, de l'hôtellerie et de traiteurs, nous recherchons
un(e) Responsable Service Client H/F avec les qualifications suivantes :

Le (la) Responsable du service client est un opérateur clé dans un dispositif de
relation efficace. Il (elle) veille à la qualité de service client et en contrôle la mise
en application. Il (elle) gère le planning de son équipe, les motive pour maintenir
la bonne humeur et instaurer un véritable climat de productivité au sein de son
service. Amené(e)à prendre des décisions rapides et à travailler dans l’urgence,
ce (cette) responsable doit être en mesure de gérer la pression et le stress et
doit
faire preuve d’un bon esprit d’analyse et de réactivité.
Il (elle) est à la tête d’une équipe aux champs d’actions multiples tels que le suivi
d’une commande ou d’une demande, l’enregistrement de réclamations, actions
commerciales.

Le (la) responsable service client a pour mission principale de gérer les dossiers
des clients avec comme objectifs leur satisfaction et leur fidélisation. Le (la)
responsable service est acteur dans la croissance, rentabilité de l’entreprise.
Chargé(e) de la résolution des problèmes, il (elle) permettra à l’entreprise de
soigner son image tout en améliorant ses services.
Le (la) responsable service client doit savoir réagir vite et de manière optimale
pour véhiculer une bonne image de son entreprise auprès des clients et des
collaborateurs.
Le (la) responsable service clients conçoit aussi les indicateurs de performance
du service, analyse les résultats et met en place des ajustements. Le (la)
responsable service doit gérer l’inter-service y compris relations avec les
managers assurer le pilotage de son service client.

Vos missions seront les suivantes :

* Commercial
- Mise en œuvre et contrôles des actions commerciales en accord avec la
stratégie de l’Entreprise
- Référent(e) administrative Groupes de restauration (référencement pdt, MAJ
tarifaire)
- Respect politique tarifaire de l’entreprise

* Service client
- Information/Veille respect procédures équipe
- Encadrement et organisation du personnel (service client)
- Répartition/Contrôles tâches /Suivi discours équipe téléphone
- Gestion, contrôles, commandes clients
- Gestion relation client (propositions, demandes diverses, litiges et
réclamations, ..)
- Analyse appels entrants et synthèse hebdomadaire (nbre cdes, vente
additionnelle)
- Veille à l’information juste des comptes clients
- Recrutement clients pro
- Connaissance et accompagnement clients pro
- Utilisation de PIM et Métabase
- Intégration des nouvelles recrues pour le service client

* Management
- Pilote, organise, planifie et contrôle les tâches administratives liées à l’ADV :
<MAJ tarifaire Navision (mensuelle, trimestrielle et semestrielle)
- Supports Excel et pdf des tarifs
- Suivi des remises et RFA
- Formation des assistantes commerciales, les nouvelles recrues sur le système
d’Exploitation pour les autres services

Conditions salariales :
Du Lundi au Vendredi
De 7h30-17h
Salaire : 3000€ brut
Statu : Agent de maîtrise

Profil attendu :
profil expérimenté avec une expérience dans le management et le service client,
principalement clientèle de professionnels.
Anglais courant maîtrisé

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Domaine professionnel
Commerce / Achats / Vente
Emploi type
Commercial
Contrat
CDI
Amplitude
Temps complet
Expérience requise
Confirmé (5 ans à 10 d'exp.)
Langue(s) étrangère(s)
[Anglais]
Bureautique
[Word][Excel][Outlook][Internet][Autres]
Prénom
Emeline
Nom
GOMMER
Téléphone
01 46 87 02 02